Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Avril 2010 - 16:48:01

Je ne connais pas bien ce point d'Histoire, alors je dois m'abstenir de faire des commentaires sur le fond du film.
Les scènes de bataille sont bien réalisées, paraissent peut-être un peu trop calculées, mais on ne s'ennuie pas je trouve.

Samedi 24 Avril 2010 - 16:59:54

Repris d'une nouvelle de je-sais-plus-qui très simple mais cruelle et fataliste, The Box fait partie de ces films qui, d'une trame banale mais intrigante, s'enfonce dans un délire scénaristique incompréhensible ne se comprenant probablement même pas lui-même.
Des tonnes de personnages secondaires interviennent dans la seconde heure du film, le brouillard s'épaissit de minute en minute, et les quelques bribes d'explications choquent par leur naïveté et leur simplicité.

Bref, en voulant expliquer la fin d'une nouvelle qui n'en avait pas, The Box se détruit lui-même.
Reste des acteurs convaincants mais étrangement lisses (pour une fois que je supporte Cameron Diaz), une mise en scène nerveuse et reproduisant à merveille le grain sableux des années 70, ainsi qu'une BO très proche des premiers Kubrick ou Hitchcock...

Cependant, la déception reste perceptible une fois le périple terminé...de ce couple qui se voit offrir un curieux marché. Appuyé sur le bouton offert, une personne inconnue dans le monde mourra et vous recevrez 1 Million de dollar...rien de plus simple...

Samedi 24 Avril 2010 - 17:39:59

citation :
Eternalis dit : Dans l'esprit, qui a vu "Les Noces Funèbres" ?

Je l'ai aussi vu mais je préfère, aussi, Mr Jack.

Dimanche 25 Avril 2010 - 15:37:09

citation :
dark_omens dit :

citation :
Eternalis dit : Dans l'esprit, qui a vu "Les Noces Funèbres" ?

Je l'ai aussi vu mais je préfère, aussi, Mr Jack.

Je plussoie.

Dimanche 25 Avril 2010 - 17:04:09
Au sujet de Mr. Jack, je suis tombé sur çà au hasard de mes pérégrinations
Nightmare Revisited
Avec des interprétations de la BO par Marylin Manson, Korn, Amy Lee...
Ici, Making Christmas à la sauce Metal par Rise Against

http://www.youtube.com/watch?v=I8oygS8mE08

Dimanche 25 Avril 2010 - 22:11:29

Allez, je me le mets en VOST !

Dimanche 25 Avril 2010 - 22:19:43
James Bond - Bons Baisers de Russie

En mode James Bond.

Dimanche 25 Avril 2010 - 22:46:30
@harris : très bon celui-ci, et très bonne BO aussi

Dimanche 25 Avril 2010 - 23:55:30

Pouah la baffe !! Depuis le temps que je voulais le voir...

Une mise en scène très expérimentale, poussant à son paroxysme le concept de la "caméra/reportage" en multipliant par centaines les intervenants, les angles, les prises de vue, les sortes de vue (caméra de sécurité, camescope, caméra de presse, film "normal", vu du ciel...).

Et surtout en ne basant pas son film sur l'invasion en elle-même (à peine relatée, juste évoquée) mais belle et bien sur la captivité et la tentative de vie en communauté en Alien et humains.

Au final, District 9 est un film très violent, dérangeant et poignant, qui pose de nombreuses questions et se veut un énorme pamphlet contre une presse manipulatrice et constamment dans le faux. Envers une politique également emplie d'avarice et de profits, immorale et cruelle.
District 9 est un film où la dureté du propos et la réalité des images est constamment en contradiction avec le mensonge des dialogues et des témoignages (mensonges dans la presse, crédulité dans la population...).
Plus qu'un ovni, c'est un film d'une intelligence rare, autant dans le fond que la forme, qui prouve qu'il reste encore beaucoup de choses à faire dans le cinéma. Cette expérience pourrait presque être le début de quelque chose de nouveau...et elle est sacrément dérangeante...

Lundi 26 Avril 2010 - 00:10:33
Énorme ce District 9. Ma baffe de ces dernières années.